Vacances pas bêtes !

Chien_vacances_0456Chenil, garde à domicile, famille d’accueil : grâce au boom d’internet notamment, il existe aujourd’hui maintes solutions pour faire garder son chat, son chien ou son furet l’été et éviter que les départs vacances ne riment avec abandon.

La SPA, qui enregistre près de 100 000 abandons chaque année, s’attend, cet été encore, à “une vague massive”.

“Entre mai et août, nous craignons encore de devoir accueillir dans nos 56 refuges 12 000 chats et chiens, comme en 2011”, s’inquiète Valérie Fernandez, porte-parole de l’organisme, rappelant “que la pension ou chenil est une bonne solution mais qu’elle peut s’avérer onéreuse sur la durée”. (AFP)

La fondation 30 millions d’amis propose des outils qui vous permettrons de prévoir vos vacances en toute sérénité avec vos compagnons, comme cette carte interactive. Reha Hutin, présidente de la fondation, nous propose dans cette courte vidéo un condensé de tous les conseils disponibles sur le site.

Retrouvez également sur le site ilspartentavecnous.org plein de conseils pour partir avec vos compagnons à quatre pattes : adresses utiles, conseils pratiques, solutions de garde, formalités, etc… Une mine d’informations.

Il existe aussi de multiples solutions de garde, comme Cardicanin, ou ce nouveau site de garde d’animaux entre particuliers : animal futé. De multiples associations propose aussi des gardes en refuge (comme SOS Animaux 78 dans les Yvelines) ou en famille d’accueil. Renseignez vous !

Sachez que l’abandon sauvage est un acte de cruauté passible de 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter via les outils proposés sur le site (commentaire, forum, formulaire…), nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Bonnes vacances, avec vos compagnons !

Copyright © 2013 Ad Canes