Super Cesar, la Fox répond

cmillanIl y a quelques jours nous avons appris la diffusion de la série “Super Cesar” par la chaîne Nat Geo Wild avec comme héro le très contesté Cesar Millan. Nous ne pouvions rester de marbre face à la promotion de ce pseudo éducateur qui abuse de méthodes coercitives et dangereuses afin de “rééduquer” des chiens en difficulté. Contrairement à la description faite de la série sur le site de la chaîne : “Dans cette série inédite, César Millan, tente de remédier à un problème inquiétant : l’abandon croissant de chiens. ” Nous leur avons expliqué dans un courrier que la meilleure façon de lutter contre les abandons était de ne pas diffuser les conseils de ce Cesar Millan.

Suite à notre courrier la Fox nous a répondu :

Bonjour,

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre chaîne. Nous avons bien pris note de vos remarques, qui ont été transmises à notre département programmation.

 

Nous vous remercions pour votre fidélité, et restons à votre disposition pour toute autre question.

 

Cordialement.

 

Relations téléspectateurs

FOX INTERNATIONAL CHANNELS

Pour résumer : on s’en fout de votre avis… Puisque cette réponse-type a été envoyée à tout ceux qui ont envoyé un courrier de protestation.

Nous rappelons que Cesar Millan c’est ça :

Cette vidéo s’ajoute aux arguments déjà soulevés dans notre article : Non à Super Cesar !

Nous avons peu d’espoir de mettre fin à la diffusion de cette série, la protection animale n’est pas une priorité dans les médias, mais nous pouvons toujours exprimer notre désaccord en envoyant un mail à la chaîne, qui sait…

Vous aussi dites NON à Super Cesar en exprimant votre avis à l’adresse mail suivante :

infongc@fox.com

7 Comments

  1. Les médias n’ont de cesse que de montrer des méthodes basées sur l’incompréhension du chien, de ses besoins et de ses comportements. On nous parle à gogo d’être le chef de meute, l’alpha, de dominer son chien… C’est incohérent et stupide, nous sommes deux espèces différentes, et c’est bien le chien le plus apte à comprendre l’humain… On traite notre plus fidèle compagnon comme un dangereux prédateur qui s’il monte sur le canapé va nous dominer… Alors on se doit de le punir comme il se doit. Pfff je suis écœurée en voyant César Milan, et ses vidéos devraient être reconnues de dangerosité publique.

  2. N’importe quoi, cessez de faire des coupures-video, Cesar Millan NE FRAPPE PAS les chiens, il faut arrêter de dire n’importe quoi !
    Renseignez vous avant de décrier quelqu’un, et de nuire en le jugeant.
    Vous faîtes ce que vous dénoncez, vous me dégoutez !

    1. Et donc, pour vous, donner un coup de talon, tirer sur un collier étrangleur jusqu’à étouffement et soulever un chien par la peau du cou n’est pas de la brutalité ? C’est pourtant exactement ce qu’on voit sur les vidéos, nous n’avons rien inventé…

      Les méthodes de Cesar Millan sont largement contestées par tous les experts internationaux. Nous avons envoyé à la FOX assez d’articles de scientifiques qui dénoncent les conséquences des méthodes de ce Cesar Millan :

      http://adcanes.fr/non-a-super-cesar/

      Je traduirais bientôt un article documenté qui décrit avec précisions les stupidités sur lesquelles s’appuie Cesar Millan, que je peux partager maintenant :

      http://prescottbreeden.com/dog-whispering-in-the-21st-century/

      Non, nous ne disons pas n’importe quoi et nous sommes très bien renseignés, autant que tous ces experts, contrairement à vous.

      Nous avons regardé la dernière émission de ce pseudo-éducateur et nous avons compté 3 coups de talon… Nous préparons un mail avec un appel au boycott. Je vais personnellement mettre fin à mon abonnement à cette chaîne.

    2. C’est vous qui vous voilez la face! Comme tant de gens! Remarque c’est surement parce que vous utilisez les mêmes méthodes de merde et donc cela vous donne des excuses! En tant qu’éducateur/comportementaliste, ainsi que propriétaire je condamne ses actions! C’est pitoyable d’utiliser de telles méthodes alors qu’il en existe sans avoir besoin de coercition!!

  3. Je suis partagé…je m’expliques, je regardes cette émission depuis quelques mois, et, jusque là, je dois dire que j’adorais cette émission…mais attention, je précise bien que, sur toutes les émissions que j’ai vues, jamais je n’avais vu Cesar donner le moindre coup de pied aux chiens, comme on le voit dans votre vidéo…cela voudrait-il dire que maintenant ils coupent ces séquences ?? ou alors que Cesar ne le fait plus ?? je n’en sais rien.. Toujours est-il, que, si je suis partagé, c’est pour deux raisons: premièrement, le positif, c’est que, il ne faut pas se mentir, les gens qui font appel à lui ont toujours l’air impressionnés par ses méthodes, et n’en reviennent pas des progrès réalisés en quelques séances de rééducation, et sont toujours ravis des changements radicaux..enfin, c’est ce qu’on voit dans les émissions..alors, maintenant on peut se poser la question: est-ce que dans les émissions on fait appel à des comédiens, pour faire croire à des méthodes miracles ?? sinon, oui, les clients ont bien l’air agréablement surpris.. Deuxièmemnt, en voyant votre vidéo, je ne cache pas ma surprise, je suis très étonné, car, comme je le disais précédemment, je ne l’avais jamais vu donner des ptits coups de pieds sur les chiens dans ces émissions..alors, je l’avoues, ça me choque quand même, et je n’aimerais pas qu’on fasse cela à mon chien si j’en avais un…pro ou pas pro !!!
    Donc, voilà, coupent-ils ces séquences, maintenant ?? Cesar ne fait-il plus ?? je ne sais pas, mais en tout cas, merci de m’avoir ouvert les yeux, car j’adorais vraiment cette émission, et apparemment peut-être à tort…

    1. Bonsoir, j’ai été abonné à CanalSat pendant 1 an (que je reçois toujours).., J’ai vu plus de 90% de ses émissions et je l’ai vu donner des coups de talon ou des coups de “pince” dans chacune d’entre elles… Je suis désolé de vous contredire.

      Nous avons traduit un autre article à ce sujet :
      http://adcanes.fr/ave-super-cesar/

      Je pensais qu’on en avait fait le tour, mais non.

      1. Je vous crois sur parole, mais je suis de bonne foi, ici, sur Nat Geo ici en Belgique, on ne le voit vraiment pas, je vous assure, d’où mon étonnement et mon interrogation..

Comments are closed.

Copyright © 2013 Ad Canes