Sotchi tue ses chiens errants avant les JO

sochi-dogA quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi, la campagne d’extermination des chiens errants prend de l’ampleur, puisque la Russie a demandé à une entreprise d’extermination, qui débarrasse déjà la ville de ses toutous un peu trop envahissants, d’accélérer son rythme de travail.

Selon CTV News, les responsables locaux ont cité « la sécurité » des touristes comme principale raison de cette extermination de masse. Une société a d’ailleurs été engagée pour faire ce sale boulot.

D’après Alexei Sorokin, directeur général de la compagnie de contrôle en charge de l’extermination, « un chien errait dans les pieds des artistes lors de la répétition de la cérémonie d’ouverture. Dieu interdit que quelque chose comme ça arrive, ce serait un déshonneur pour tout le pays. »

Les employés de cette entreprise profite de la nuit pour piéger les chiens errants et les empoisonner, pendant que les associations de protection animale de la région font tout ce qu’ils peuvent pour en sauver un maximum. Malheureusement le nombre de chiens errants non stérilisés rend le travail des sauveteurs très difficile et de nouvelles portées naissent constamment.

Selon USA Today, en avril dernier le gouvernement avait déclaré qu’ils envisageaient de tuer environ 2000 chiens, mais il semble qu’une partie du boulot ait été confiée à un organisme non gouvernemental. Nous ne savons donc pas combien de chiens sont réellement massacrés…

Une page facebook a été créée à cette occasion, d’autres actions vont suivre.
Nous appelons au boycott des Jeux de Sotchi.

Sources :
http://www.metronews.fr/sport/…/mnbc!Qb4yiT2PHiaWI/
http://www.ctvnews.ca/sochi/…/-traps-1.1661136
http://www.usatoday.com/story/…/-cats-dogs-/2093817/

Copyright © 2013 Ad Canes