Signaler un acte de cruauté sur internet

Decouvrez-PHAROS_catcherSuite à la publication d’une vidéo scandaleuse (que nous ne montrerons pas) qui tourne en ce moment même sur les réseaux sociaux et qui montre un crétin au sommet de son art martyrisant un pauvre petit chat, nous allons revenir sur la meilleure façon de signaler une publication exhibant un acte de cruauté envers un animale sur internet.

Et la façon la plus efficace de signaler tout acte de maltraitance (et autres joyeusetés illicites) diffusé sur internet, est de se rendre à cette adresse :

www.internet-signalement.gouv.fr

“La Plateforme d’Harmonisation, d’Analyse, de Recoupement et d’Orientation des Signalements vous permet de signaler les comportements illicites sur internet.

Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer, découvrir ou s’épanouir. Les droits de chacun, quel que soit son âge, son origine ou ses affinités, doivent y être respectés pour que la toile reste un espace d’échanges et de respect.

Les parents doivent pouvoir laisser leurs enfants naviguer et communiquer sans qu’ils ne se retrouvent exposés à des contenus nuisibles ou en contact avec des personnes mal intentionnées. Internet ne doit pas être détourné de sa finalité à des fins illicites.

C’est pourquoi les pouvoirs publics mettent ce portail à votre disposition. En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d’Internet.

Vous ne devez plus vous soucier de « qui est compétent ? » Votre signalement sera traité par agents affectés à la plateforme PHAROS, intégrée à l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication. Ce service appartient à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, composante de la Police nationale.”

Ce service a été saisi par les internautes, ce qui a permis aux services de Police d’agir rapidement et efficacement.

[MALTRAITANCE ANIMALE] L’homme ayant diffusé des images de maltraitance sur internet a été interpellé à son domicile ce matin.

Suite à une forte mobilisation sur internet et aux signalements des vidéos à la plateforme Pharos, les enquêteurs de Marseille (13) ont pu identifier l’auteur présumé des actes.

Celui-ci, interpellé tôt ce matin en ZSP par une patrouille de la Brigade Spécialisée de Terrain, se trouve actuellement en garde à vue pour acte de cruauté envers un animal dans les locaux de la police de Marseille.

La Police Nationale remercie l’ensemble des internautes s’étant mobilisés et appelle à l’apaisement afin que l’enquête se poursuive dans les meilleurs conditions.

Le chat serait encore en vie et aurait été récupéré par le voisinage selon les témoignages, sans plus de détails sur son état de santé… On vous tiendra au courant via les commentaires. L’auteur de cet acte de cruauté encourt jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amendes.

En savoir plus :
http://www.20minutes.fr/…/cruellement-chat-lancant-contre-immeuble
http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/…/Decouvrez-PHAROS

4 Comments

  1. Merci j’ai récupéré l’adresse .

  2. Comme promis voici des nouvelles du chat :

    Oscar à 5 mois et appartient à une famille, ou plutôt aux trois garçons de 6 mois, 2 et 4 ans.

    “Selon le site La Provence, Oscar va mieux. Le chaton de 5 mois serait pour l’instant en état de choc, refusant de s’alimenter, mais son état devrait rapidement s’améliorer.”

    “Ce samedi, la famille a enfin reçu des nouvelles du petit félin de 5 mois et devrait le récupérer dans l’après-midi. Malgré un état de faiblesse prononcé, Oscar, est toutefois tiré d’affaire.”

    Selon le “sauveur”, Oscar aurait une patte cassée… Sans plus de précision.

  3. Je suis sur la page avec les différents choix mais le cas de maltraitance animale ne figure pas dans la liste, je choisi quoi comme option ???

  4. Bonjour, désolé de répondre si tard…

    La catégorie “Menaces ou incitation à la violence” semble la plus indiquée, mais je contacterais le Ministère dans la semaine pour avoir une réponse officielle à vous apporter. Cordialement.

Comments are closed.

Copyright © 2013 Ad Canes