Homéopathie

Homeopathie-la-medecine-douce-a-votre-secoursD’après un article du site Proscrire.org, une synthèse de 19 essais cliniques n’a pas recensé de données probantes en faveur d’une efficacité de l’homéopathie.

« En 1999, le dossier d’évaluation concernant l’homéopathie, analysé par Prescire, ne contenait aucune preuve d’une efficacité supérieure à celle d’un placebo. Le Centre fédéral d’expertise des soins de santé belge (KCE) a mis à jour le dossier d’évaluation de l’homéopathie jusqu’en 2010. les indications dans lesquelles l’homéopathie a été testée ont été diverses. la plupart des essais analysés ont été jugés de qualité médiocre. Aucun traitement homéopathique n’a d’efficacité démontrée au-delà de l’effet placebo. » Source.

Il arrive souvent que des traitements homéopathiques soient conseillés par votre entourage ou sur des forums, nous vous invitons à la prudence en contactant dans un premier temps votre vétérinaire afin de vous assurer que les maux dont souffre votre animal ne nécessitent pas un traitement médical classique.

Copyright © 2013 Ad Canes