Homéopathie

Homeopathie-la-medecine-douce-a-votre-secoursD’après un article du site Proscrire.org, une synthèse de 19 essais cliniques n’a pas recensé de données probantes en faveur d’une efficacité de l’homéopathie.

“En 1999, le dossier d’évaluation concernant l’homéopathie, analysé par Prescire, ne contenait aucune preuve d’une efficacité supérieure à celle d’un placebo. Le Centre fédéral d’expertise des soins de santé belge (KCE) a mis à jour le dossier d’évaluation de l’homéopathie jusqu’en 2010. les indications dans lesquelles l’homéopathie a été testée ont été diverses. la plupart des essais analysés ont été jugés de qualité médiocre. Aucun traitement homéopathique n’a d’efficacité démontrée au-delà de l’effet placebo.” Source.

Il arrive souvent que des traitements homéopathiques soient conseillés par votre entourage ou sur des forums, nous vous invitons à la prudence en contactant dans un premier temps votre vétérinaire afin de vous assurer que les maux dont souffre votre animal ne nécessitent pas un traitement médical classique.

Copyright © 2013 Ad Canes