Des vacances sans souffrance

vaccassComme tous les ans, nous redoutons les abandons d’animaux qui accompagnent inlassablement chaque départ en vacances… Nous repartons donc en campagne d’information afin que le terme vacances ne rime pas avec maltraitance !

L’acquisition d’un animal n’est pas un acte anodin, c’est une décision qui doit être mûrement réfléchie car cela impose des obligations comme : le nourrir, le soigner, l’éduquer et satisfaire tous ses besoins biologiques et psychologiques. Ce « contrat moral » est sans conditions, à l’instar de l’amour que votre compagnon vous portera.

Ceci dit, la possession d’un animal ne doit pas être vécu comme un calvaire, surtout lors des périodes de vacances. Pour cela il existe des solutions qui vous permettront de préparer sereinement vos prochaines vacances avec votre compagnon sans passer par la case refuge.

Le site 30 millions d’amis, comme chaque année, reste une source incontournable. Vous retrouverez dans la rubrique « vacances » tous les conseils nécessaires pour préparer sereinement vos vacances avec votre compagnon, chien comme rongeur. Retrouvez également tous les lieux de vacances accessibles aux animaux via cette carte interactive.

La fondation propose cette année encore un kit de vacances qui comprend : le dico vacances pas bêtes, un sticker « animal à bord », 2 cartes postales à customiser, le bandana de la fondation et l’appli « 30 millions vacances » pour votre smartphone. Pour commander ce kit il suffit de remplir ce formulaire disponible en ligne.

Retrouvez également sur le site ilspartentavecnous.org plein de conseils pour partir avec vos compagnons : adresses utiles, conseils pratiques, solutions de garde, formalités, etc… Une mine d’informations proposée par les marques Whiskas® et Pedigree®.

Des associations proposent également des solutions de garde en refuge (comme SOS Animaux 78 dans les Yvelines) ou en famille d’accueil. Renseignez vous !

Si vous avez des questions, des doutes, des suggestions… N’hésitez pas à nous contacter :

– en commentaire à la fin de cet article,
– en privé via le formulaire disponible en cliquant ici,

Nous ferons tout notre possible pour vous apporter des réponses à vos questions.

Et surtout n’oubliez pas que l’abandon sauvage est un acte de cruauté passible de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende !

Copyright © 2013 Ad Canes