Arnaque aux annonces sur internet

469403ceAttention aux arnaques si vous avez décidé d’acquérir un chiot en passant par des petites annonces, comme proposés sur le site « leboncoin.fr » !

Le mode opératoire est toujours le même : il s’agit d’un animal qu’il est urgent de sauver car ses propriétairess ne peuvent plus le garder suite à une mutation à l’étranger, souvent en Angleterre ou en Afrique. Ce soit-disant propriétaire propose de céder le chiot identifié (n° de puce électronique), vacciné et vermifugé contre bons soins. La seule contrepartie sera de prendre en charge les frais de rapatriement par avion ou de régler d’éventuelles taxes de douanes. L’adoptant sera alors dirigé vers un faux site de transporteur aérien qui lui demandera de régler une certaine somme (200€ environ) pour couvrir les frais de port.

Il ne faut en AUCUN CAS avancer la moindre somme d’argent sans garantie ! Le très mauvais français utilisé, le moyen de paiement proposé et le faux numéro d’identification doivent vous alerter. Soyez prudent !

Si vous souhaitez adopter un chien nous vous conseillons fortement de passer par une association de protection animale qui vous guidera dans vos démarches. Contactez-nous !

Copyright © 2013 Ad Canes