Accueillir un chien

livre-accueillir-un-chien1Pour cette rentrée je vous propose de découvrir un livre d’une qualité exceptionnelle. Sandrine Otsmane, en partenariat avec la SPA, nous propose un guide pratique qui répond à toutes les questions qu’un futur propriétaire se doit de se poser avant d’acquérir un chien. Tous les domaines sont abordés de façon très précise en tordant le cou aux éternelles croyances tournant autour du comportement canin. Les explications sont accompagnées de tableaux très utiles que vous pourrez utiliser afin de renforcer vos choix et les connaissances nécessaires pour prendre soin de votre compagnon.

Ce guide pratique terriblement efficace est disponible pour moins de 10€ ! Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas mieux actuellement sur le marché.

Nous le recommandons vivement à tous ceux qui souhaitent acquérir un chien. Croyez moi, ça vous évitera énormément de soucis ! INDISPENSABLE.

** ** **

Vous envisagez d’avoir un chien chez vous… Mais êtes vous prêt ? Ce guide pratique, simple et synthétique, présente tous les aspects à prendre en compte avant d’accueillir un chien à la maison. Il vous apportera les réponses à toutes les questions que vous vous poserez pour prendre soin de lui au quotidien, tout au long de sa vie.

Avant l’arrivée de votre chien
– se poser les bonnes questions : budget, logement, temps disponible, où aller le chercher (refuge, élevage, don)…
– les critères de choix : la taille, la race, mâle ou femelle, chiot ou adultes ?

Le jour J
– Le choix de son nom. Ses petites affaires. Ses papiers. Le premier jour à la maison et sa première visite chez le vétérinaire…

Sa vie au quotidien
– Comment l’intégrer dans la famille, l’éduquer.
– Communiquer avec lui, le comprendre, le respecter.
– Le nourrir, le toiletter, jouer avec lui, le soigner.
– Vos obligations et vos responsabilités.

Edition Larousse.

1 Comment

  1. Merci pour la découverte de ce livre : accueillir un chien que je ne connaissais pas encore. Je vais m’empresser de l’acheter travaillant dans le domaine de l’ assurance canine depuis pas mal de temps.

Comments are closed.

Copyright © 2013 Ad Canes